Le cailloux aux hiboux contact
Le cailloux aux hiboux facebook
Le cailloux aux hiboux twitter
Le cailloux aux hiboux instagram
Le cailloux aux hiboux pinterest
Découvre les fiches Joujoux
fiche joujoux route des vacances

Un voyage se prépare et tu te demandes comment occuper les enfants pendant le trajet ?
Les Hiboux ont pensé à toi !

« Parce que chaque voyage est un bijou »

Prairy : l’application pour voyager autour de chez soi en Auvergne-Rhône-Alpes !

Si vous nous suivez depuis un petit moment vous savez que pour nous nul besoin d’aller loin pour voyager, l’évasion commence à 2 pas de chez nous. Même si nous aimons découvrir des contrées lointaines, de nouvelles cultures… Notre région reste notre terrain de jeu favori. Alors quand nous avons découvert Prairy, une application pour trouver des idées de microaventure en Auvergne-Rhône-Alpes, nous n’avons pas pu résister à l’envie de la tester. Mieux, nous sommes même devenus les ambassadeurs Drôme/Ardèche de cette dernière ! On vous dit tout sur cette application gratuite et tellement dans l’air du temps. « Rendez-vous en terre connue ».

 

Drôme/Ardèche amabassadeur application Prairy

 

Une application facile d’utilisation et intuitive !

Pour vous lancer dans l’aventure rien de plus simple : ouvrez l’application Prairy, géolocalisez-vous et découvrez des dizaines de recommandations d’escapades à proximité de chez vous ! Vous pouvez trier les résultats en fonction de vos envies du moment : patrimoine, nature ou expériences, de son accessibilité en train, ou même de la distance à laquelle vous vous trouvez… Concernant l’affichage il peut se faire sous forme de liste ou sur une carte. 

 

Application microvoyage en auvergne-rhone-alpes Prairy

credit photo Prairy


Monuments, musées, villages, activités, balades, lacs, points de vue… pour chaque point d’intérêt vous trouvez toutes les informations nécessaires en un coup d’œil (heures d’ouverture, tarifs, itinéraires, avis…). N’hésitez pas à laisser un avis lorsque vous êtes sur place, cela vous permet d’acquérir des  badges. Vous commencez avec le badge « voyageur du dimanche » et gravissez les échelons pour devenir un expert !

 

Fondateurs applications Prairy

credit photo Prairy


Les 2 cofondateurs de l’application Fanny et Aurélien, un jeune couple de lyonnais, ont pensé à tout ! Vous avez aussi la possibilité de faire votre liste d’envie pour garder en mémoire les lieux qui vous souhaitez découvrir. Et ils font constamment évoluer leur application : de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux lieux vont bientôt arriver ! Restez connectés !

 

Télécharger Prairy sur Android

 

Télécharger Prairy sur Iphone

 

Le microvoyage : le voyage d’aujourd’hui et de demain !


Le microvoyage, qu’est-ce que ce néologisme dont on entend de plus en plus parler ? C’est simplement l’art de voyager sans partir loin. Déconnecter de son quotidien tout en baladant à seulement quelques kilomètres de chez soi dans sa propre région… L’actualité (COVID 19, problématique écologique…) nous a invités récemment à repenser plus que jamais notre façon de voyager en se tournant en priorité vers un tourisme local et responsable. La naissance de l’application Prairy dans ce contexte si particulier tombe donc à pic !

 

Microaventure Drôme/Ardèche vignobles chateaubourg

 

Opter pour ces « minis-aventures » a de nombreux avantages : c’est excellent pour votre bilan carbone en privilégiant des modes de transport doux (vélo, train, marche…), cela permet de fuir le tourisme de masse en voyageant hors des sentiers battus, c’est économique et il n’y a plus besoin d’organiser longtemps à l’avance, vous pouvez partir sur un coup de tête !

 

Le cirque d’Archiane : une pépite découverte grâce à l’application !

 

Rando Cirque Archiane Drôme

 

Evidemment nous nous sommes empressés de parcourir l’application Prairy à la recherche de lieux que nous ne connaissions pas autour de chez nous. Le Cirque d’Archiane a rapidement attiré notre attention… Les photos et le sentier “Les Carnets d’Archiane” proposés par l'application ont suffi à nous motiver pour partir à l’assaut de cette beauté de la Nature. C’est dans le tout petit village d’Archiane, perdu au milieu de la nature grandiose du Diois, que commence cette randonnée plutôt facile de 2h30. Le bruit de la rivière qui coule, la verdure luxuriante et les falaises vertigineuses du Cirque qui nous entourent : nous ne sommes pas loin du paradis. Après avoir atteint le belvédère, et admiré la vue, pensez en redescendant à faire un détour sur le sentier des vautours. Des jumelles gratuites vous y attendent pour observer ces majestueux rapaces en vol ou dans leurs nids. Dire que nous n’avions jamais mis les pieds ici alors que le Cirque se trouve à seulement 1h de chez nous… On ne finit jamais de découvrir sa propre région et Prairy nous aidera très certainement à l’explorer encore plus !

 

Randonnée Cirque Archiane Drôme

Cirque Archiane microaventure

nature diois vercors drome

Cirque Archiane rando diois

 

Le microvoyage en Drôme/Ardèche, notre top 5 !

1. La forêt de Saoû

 

Forêt de Saou Drôme

 

On le répète très souvent, mais la forêt de Saoû reste pour nous le plus beau coin de la Drôme… 2500 hectares de nature préservée. Un superbe terrain de jeu et un régal pour les randonneurs, les VTTistes ou les amateurs d’escalade. Que ce soit en bas des falaises ou au sommet des montagnes les panoramas y sont magnifiques ! 

 

2. Le mont Gerbier-de-Jonc

 

Mont Gerbier-de-Jonc Ardèche

 

Connu pour être le lieu où la Loire prend sa source, l’ascension du Mont Gerbier-de-Jonc est un incontournable ardéchois ! Une trentaine de minutes de grimpette pour une vue à 360° incroyable sur les environs. Si comme nous vous êtes des lève-tôt, nous vous conseillons un lever de soleil au sommet de ce suc à la forme si particulière.

 

3. La chute de la Druise

 

Chute de la Druise Vercors Drôme

 

Pour nous, la plus belle cascade du Vercors ! Ses 72 mètres de hauteur nous donnent à chaque fois le même vertige… Un petit havre de fraîcheur accessible en une trentaine de minutes à pied. Pour les moins frileux d’entre vous, vous pourrez même barboter un peu. Attention, pensez à chausser de bonnes baskets ou des chaussures de randonnée, ça descend un peu sec !


4. La Tour de Crest

 

Tour de Crest Drôme

 

Donjon le plus haut de France (52 mètres tout de même !), nous sommes des amoureux de cette bâtisse colossale que nous voyons presque depuis notre fenêtre... Ayant servi jadis de prison, son passé est aussi sombre que fascinant. Le panorama depuis sa terrasse sur les vallées de la Drôme et du Rhône mais aussi sur les monts ardéchois y est exceptionnel !

 

5. Le Château de Crussol

 

Château de Crussol Ardèche

 

Le château de Crussol, la balade dominicale par excellence de notre enfance ! Serpenter à travers ces ruines qui dominent la vallée du Rhône est toujours un plaisir pour nous… Encore une fois, vous aurez une vue incroyable depuis son sommet. Et n’hésitez pas à faire les visites guidées pour percer les mystères de ce lieu.

 

L’essayer c’est l’adopter. En quelques jours Prairy est devenue notre application favorite pour trouver des idées de sortie dans notre région… Et nous sommes très fiers d’être les ambassadeurs Drôme/Ardèche de cette application qui a de grands jours devant elle ! A vos téléphones : connaissez-vous tous les lieux remarquables à moins d’une centaine de kilomètres de chez vous ? On attend avec impatience vos réponses en commentaire.

 

Prairy : l’application pour voyager autour de chez soi en Auvergne-Rhône-Alpes !

Épingle-moi !

 

PARTAGER L'ARTICLE :

Un avis, une remarque, un mot doux ? Laisse ton commentaire !





Ma'

J'aime beaucoup l'idée... dès que je fais un peu de place dans mon téléphone, j'installe l'appli pour essayer ça ;-)




Découvrir d’autres articles :