Huttopia Dieulefit : une échappée belle au pays de la lavande

Huttopia Dieulefit : une échappée belle au pays de la lavande

Paradis. Voici le premier mot qui nous est venu aux lèvres en découvrant le village Huttopia de Dieulefit. L’odeur du champ de lavande qui nous chatouille les narines, le bleu du lac encadré par le vert des montagnes et des cabanes en bois au charme fou. Un cadre idyllique que nous avons eu la chance de découvrir grâce à notre tout premier blogtrip avec les copines de Regard Lointain et le Coin des voyageurs. Une adresse que nous tenions à vous faire découvrir : tout simplement le lieu parfait pour se ressourcer en famille ou entre amis en Drôme Provençale ! On vous emmène ?

 

Huttopia lavande dieulefit drome provençal

credit photo M.Hiboux - Vous sentez l'odeur de la lavande traverser l'écran ?

 

Un concept Made in Drôme

C’est après un séjour de 2 ans au Canada que l’idée d’Huttopia a germé dans la tête du couple drômois Céline et Philippe Bossanne. Leur voyage en immersion dans les grands parcs canadiens a été une véritable source d’inspiration. C’était décidé ils allaient créer en France des campings respectueux de la Nature.

 

huttopia dieulefit lac

credit photo M.Hiboux - Mme Hiboux qui se voit déjà au Canada au bord d'un lac

 

Les grandes lignes de leur concept ?

 

  • Des hébergements écologiques et insolites (chalets en bois, tentes de trappeur, cabanes sur pilotis…) démontables, n’ayant aucun impact sur la nature environnante

  • Un lieu de reconnexion avec la nature et de déconnexion avec le quotidien (pas de wifi, pas de voiture ni de télévision !)

  • Des activités 100 % gratuites pour petits et grands 

  • Tout le confort d’un hôtel avec le charme du camping


cabane arbre huttopia dieulefit
vue panoramique cabane huttopia dieulefit drome

credit photo M.Hiboux

 

A l’heure actuelle, une trentaine de campings/villages sont présents aux 4 coins de la France. Un concept qui s’est même depuis exporté au…Canada mais aussi en Chine ! Drôme Power !

 

Huttopia Dieulefit : ce qui vous attend sur place !

Après avoir été subjugués par le cadre magnifique du village vacances, nous avons découvert notre chalet tout confort et très bien équipé. L’odeur et le charme du bois nous ont vite transportés jusqu’au Canada. Il est vrai que les cabanes, le petit lac aménagé et la forêt environnante ont de quoi faire penser au pays des caribous !

 

espace bien être huttopia dieulefit

credit photo M.Hiboux - Spa en plein air !

 

Et impossible de s’ennuyer dans ce village vacances. Que vous soyez sportifs, en mode farniente, en famille, en amoureux… Tout le monde y trouvera son bonheur.

 

Vacances sportives ? Vacances farniente ?
  • 5 départs de randonnée à partir du camping

  • Location de vélo sur place

  • Tir à l'arc

  • Grimpe aux arbres avec Arkad'arbre

  • Yoga en plein air

  • Espace bien-être avec jacuzzi extérieur et sauna

  • Détente et bronzage au bord de la piscine

  • Pêche dans le lac (matériel à disposition)

  • Pas envie de cuisiner ? Le restaurant vous accueille avec ses pizzas et ses burgers

  • Spectacles en soirée (magie, cirque…)

 

piscine huttopia dieulefit drome location vélo huttopia dieulefit

credit photo M.Hiboux

 

Moment détente avec les soins de Maeva…

Quoi de mieux qu’un atelier de réflexologie plantaire pour se relaxer dans cette cabane à la décoration déjà si zen ? Un vrai moment cocooning pour Monsieur Hiboux qui testait pour la première fois cette pratique issue de la médecine chinoise. Il a tout simplement adoré.

 

chalet huttopia dieulefit drome insolite reflexologie plantaire les soins de maeva drome

credit photo M.Hiboux

 

Grâce à des pressions sur des zones très précises du pied (chaque zone correspondant à une partie du corps) Maeva a harmonisé les énergies de Monsieur Hiboux. Pour la petite info, le pied comporte quelques 7 200 terminaisons nerveuses ! Bilan : un peu de stress refoulé et quelques nœuds d’énergie dans le pancréas, rien de bien grave. Et pas d’inquiétude, même les plus chatouilleux d’entre vous peuvent laisser leurs pieds entre les doigts de fées de Maeva.


Basée à Pont de Barret et adepte des produits naturels et bios, Maeva vous propose ses services jusqu’à votre domicile (ou sur votre lieu de vacances :) ). Du soin du visage égyptien au gommage aux sels de la mer morte en passant par les massages aux céramiques chaudes de Dieulefit et la réflexologie, vous devriez trouver votre bonheur.  Le pied !

 

En savoir plus sur les soins de Maeva

 

Arkad’arbre ou dormir à la cime des arbres

Le domaine d’Huttopia Dieulefit propose une activité insolite à tester impérativement : la grimpe d’arbres avec Magalie d’Arkad’arbre. Lors de notre blogtrip nous avons monté le niveau d’un cran, dormir à la cime des arbres dans des hamacs ! Oui, on est des dingues.


Après une petite initiation et quelques piqures de rappel pour être en harmonie avec nos hôtesforestiers, la première épreuve fut d’apprendre la grimpe d’arbre en autonomie. Nos hamacs nous attendaient à 15 m de hauteur. Monsieur Hiboux l’avoue, Madame a été bien meilleure que lui pour se hisser jusqu’en haut, mais grâce aux précieux conseils de Magalie il a très vite rattrapé son retard.

 

arkad'arbre grimpe arbre drome dieulefit  hamac bivouc sommet des arbres drome

credit photo M.Hiboux - notre lit pour la nuit à 15m de hauteur !

 

Arrivé en haut, première surprise, le hamac est plutôt stable une fois que l’on est installé dedans. Malgré les rafales de vent (nous avons eu droit à de jolies bourrasques de 70 km/h) il ne tangue pas trop. De toute façon, en bivouac à la cime des arbres on dort avec son baudrier, donc pas de risque de s’écraser au sol  après un rêve agité :)

 

A la nuit tombée, allongés au cœur d’un nuage de feuilles et sous le ciel étoilé, Magalie clôt la soirée avec un joli conte, amplifiant le sentiment de calme et de sérénité que procure le fait de dormir au milieu de la forêt. Une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.

 

Pour la petite anecdote les bourrasques de vent ont fini par s’amplifier pendant la nuit, nous empêchant de dormir et à 3h du matin nous avons préféré regagner notre chalet pour y trouver le sommeil.

 

Mais cette expérience reste inoubliable et insolite, une véritable immersion en pleine nature. Merci Magalie !

 

En savoir plus sur Arkad'Arbre

 

Les infos utiles sur Huttopia Dieulefit en Drôme

 

huttopia dieulefit drome

credit photo M.Hiboux

 

  • Ouvert du 13 avril au 14 octobre

  • jusqu’à 40 heures d’activités gratuites

  • Situé idéalement à 5min de Dieulefit, 35min de Montélimar, 1h de Valence

  • Pas de voiture dans le village vacances, mais des chariots sont à disposition pour transporter vos bagages ou vos enfants ! :)

  • Tarifs par nuit pleine saison : à partir de 52€ pour un emplacement tente et 95€ pour une Tente Bonaventure

 

En savoir plus sur Huttopia Dieulefit

 

Un grand merci à Aline de l'Office de Tourisme de Dieulefit et Anne-Catherine de la Drôme Tourisme pour nous avoir chouchoutés le temps d'un week-end en Drôme provençale !




Suivez nous !

Le cailloux aux hiboux facebook Le cailloux aux hiboux twitter Le cailloux aux hiboux instagram Le cailloux aux hiboux pinterest

Dans la même catégorie

Vos coups de coeur

Coucher de soleil sur les Cinque Terre
Font d'urle, la porte d'Urle
Copenhague : le port
Oostvaadersplassen : cerf élaphe
Keukenhof

Inscription newsletter

Ne manquez aucune aventure des Hiboux,
inscrivez-vous à notre newsletter :


Un avis, une remarque, un mot doux ? Laissez votre empreinte !!











Sylvie 2018-07-15 14:19:55

Je confirme, c'est vraiment un petit coin de Paradis !




Le Caillou aux Hiboux 2018-07-17 18:08:34

Pas besoin de traverser la planète, le paradis est bien là dans notre Drôme ! :)