Une demande en mariage en voyage : toute une aventure !

Une demande en mariage en voyage : toute une aventure !

La Saint Valentin est dans quelques jours et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre amoureux(se)… *Amis célibataires, ne quittez pas la page tout de suite, il y a de belles photos qui vont vous faire baver rêver *


On vous entend marmonner devant votre écran « De toute façon la Saint Valentin c’est commercial… »  Et si cette année vous n’offriez pas un cadeau mais beaucoup mieux, une demande en mariage/pacs magique en voyage ?  Une belle étape de la vie que les Hiboux ont déjà vécue et qu’ils vont vous aider à surmonter !

 

Le secret de la réussite ? Le choix du lieu de la demande 

Le lieu est l’élément clé de votre demande ! Pas de place à l’improvisation sur ce point-là. Pour vous aider, voici quelques pistes…


  • Vous êtes un couple d’aventuriers ? Alors faites votre demande lors d’un road trip ! Monsieur Hiboux l’a tentée à la pointe du cap Saint Vincent lors de son tour du Portugal et ça a plutôt bien fonctionné… Testée et approuvée par Madame Hiboux.

    Cap St Vincent portugal

  • Envie de romantisme ? Rien de mieux que les villages colorés des Cinque Terre. Après avoir dégusté les succulentes spécialités italiennes dans un petit resto, emmenez votre dulcinée admirer le coucher de soleil. Mettez un genou à terre et lancez-vous…

    Corniglia coucher de soleil Cinq Terre

  • Pour une ambiance intimiste (avec les vaches écossaises comme seules spectatrices) plantez une tente au milieu des Highlands et sous les étoiles dans la grandeur de l’Ecosse osez le « Veux-tu m’épouser ? ».

    Highlands Ecosse

  •  Si vous n’êtes pas un grand voyageur, pas besoin de partir loin pour trouver le lieu qui fera LA différence. Une excursion dans votre région, à seulement quelques kilomètres de chez vous,  peut aussi être le moment idéal pour vous jeter à l’eau. Amis Drômois, un petit secret rien que pour vous : la chute de la Druise, dans notre beau Vercors, pourrait être un très beau décor à votre demande… A vous de jouer !

    Chute e la Druise Drôme

 

Comment faire votre demande ?

Le voyage est parfait pour laisser place à vos idées les plus folles ! Loin de tout, de votre quotidien et de votre entourage, pas de stress ou de peur à avoir. Vous pouvez imaginer n’importe quel scénario... Voici de quoi vous inspirer :


  • Pour les plus timides, ceux que le stress peut faire complètement paniquer, petite astuce, faites une demande à l’écrit ! Tracez un beau « Veux-tu devenir ma femme ? » sur le sable lors d’une sortie plage, laissez un petit mot sur le plateau du petit déjeuner dans votre chambre d’hôtel … Autre option, vous pouvez aussi compter sur la complicité du personnel d’un hôtel ou d’un restaurant. Généralement ce genre de projet est très apprécié et les gens sont ravis de vous aider dans ce beau moment de votre vie de couple !

  • Pour les plus extravagants, demandez au DJ de la boîte de nuit la plus branchée d’Ibiza de lancer la chanson préférée de votre chérie et demandez la en mariage sur un rythme endiablé, faites appel à des avions qui écriront « will you marry me ? » dans le ciel…  

Mais rappelez-vous, avant de vous lancer dans mille et une fantaisies, restez-vous même. La demande doit refléter votre personnalité et votre couple pour toucher au mieux votre âme sœur lors de ce moment inoubliable.

 

Les 3 pièges à éviter

Vous voici prêt à demander la main de votre moitié en vacances. Cependant il reste encore quelques petits pièges qu’il vous faudra éviter :


les pièges de la demande de mariage


  • La météo : elle peut être imprévisible surtout dans un pays du bout du monde, mais la pluie peut aussi jouer en votre faveur pour un changement d’ambiance. A vous de vous adapter ! Une demande sous un parapluie lors d’une mousson asiatique peut être tellement romantique…

  • L’humain : si vous avez décidé de profiter d’une plage pour faire votre demande mais que vous arrivez à l’heure de pointe, il y a de grandes chances que l’effet escompté tombe à  l’eau. Choisissez bien votre horaire et votre lieu.

  • Vous-même : et oui votre plus grand ennemi c’est vous ! Et pourtant nul besoin de stresser : les mots que vous vous apprêtez à dire ne sont que le simple reflet de votre quotidien avec votre âme sœur.

 

La demande de Monsieur Hiboux au Portugal

En exclusivité rien que pour vous, voici comment moi, Monsieur Hiboux, j’ai fait ma demande à Madame... Vous vous doutez bien qu’avec mon âme d’aventurier il me fallait un lieu qui reflète ma personnalité ainsi que les pérégrinations des Hiboux. Le cap Saint Vincent lors de notre road trip au Portugal me paraissait le lieu idéal pour une demande romantique. Symbole de la fin du Vieux Monde il était parfait pour projeter notre amour vers de nouveaux horizons !


Pas de chichi et ustensiles inutiles, le lien entre nous repose sur bien plus que tous les objets qu’on pourrait offrir… Mon scénario était bouclé : une photo surprise au bord des majestueuses falaises au lever du soleil, le genou à terre.


Notre road trip au Portugal se déroule parfaitement, l’engouement du voyage me fait oublier la future demande et je profite de notre séjour dans les moindres moments.


Arrivés au fameux Cap St Vincent, comme d’habitude nous nous levons aux aurores pour profiter du lieu, seuls, sans une marée de touristes. Le soleil se lève et je propose alors à Madame Hiboux de faire une photo en amoureux.

 

Demande en mariage Cap St Vincent Portugal

La véritable photo de l'instant T : un moment riche en émotion

 

Anecdote totalement véridique, j’avais complétement oublié à ce moment-là que j’avais prévu de faire ma demande… Oui je ne suis pas de nature anxieuse, vous l’aurez compris. Mon cerveau se reconnecte en quelques secondes et alors que le retardateur est en route je m’agenouille. Au final pas une once de stress ne m’a parcouru. Paradoxalement c’est cette attitude décontractée qui m’a mis dans l’embarras puisque Madame a cru pendant 10 minutes à un canular (et oui votre plus grand ennemi c’est vous !). Note à moi-même, pour plus de crédibilité acheter une bague de fiançailles.


Mais tout est bien qui finit bien, nous sommes depuis mariés en route vers de nouvelles aventures et cette demande en voyage reste un superbe souvenir.


Vous êtes maintenant prêt à braver la tempête de l’amour et surmonter l’obstacle qu’est la demande en mariage… En voyage ou près de chez vous racontez-nous la vôtre !




Suivez nous !

Le cailloux aux hiboux facebook Le cailloux aux hiboux twitter Le cailloux aux hiboux instagram Le cailloux aux hiboux pinterest

Dans la même catégorie

Vos coups de coeur

Coucher de soleil sur les Cinque Terre
Font d'urle, la porte d'Urle
Copenhague : le port
Oostvaadersplassen : cerf élaphe
Keukenhof

Inscription newsletter

Ne manquez aucune aventure des Hiboux,
inscrivez-vous à notre newsletter :


Un avis, une remarque, un mot doux ? Laissez votre empreinte !!











Damien d'Ardèche Hermitage 2018-03-27 15:10:29

Hello les blogueurs valentinois, Un petit coucou pour ne pas s'oublier au cas où vous auriez perdu la doc sur laquelle j'ai mis mon adresse mail ce week-end au salon du randonneur Au passage, merci pour le post des futures destinations ;) Voilà, vous avez mon adresse mail, alors n'hésitez pas Bonne soirée Damien




Le Caillou aux Hiboux 2018-03-27 19:13:49

Salut Damien ! Encore merci pour l'accueil, nous prévoyons une petite visite chez vous dans les semaines qui arrivent ! :)