Interview : une lune de miel à l’île Maurice !

Interview : une lune de miel à l’île Maurice !

Alors que leur mariage est tout frais, Les Hiboux se plongent en ce moment dans l’organisation de leur voyage de noces... L’envie de grands espaces, l’odeur du sirop d’érable et l’appel du caribou auront guidé leur choix vers le Canada pour 2 mois. Mais en attendant de vivre cette fantastique expérience durant l’été 2018, ils bavent en écoutant le récit du voyage de noces d’Alicia et Pierre-Henri à l’île Maurice. Vous cherchez une destination pour votre lune de miel ou hésitez à y aller ? Pas de soucis ils vous racontent tout !

 

mariage Alicia et pierre henri

Pierre Henri, Alicia et leur petite fille Elise

 

Parlez-nous un peu de vous…. et surtout racontez-nous la demande en mariage !

Alicia et Pierre-Henri, 27 et 29 ans, nous nous sommes rencontrés en 2010 cela fait donc 7 ans que nous sommes ensemble. Nous avons passé le fameux cap,ouf !  


La demande en mariage s'est déroulée le 27 décembre 2013 à Paris lors d'un séjour en amoureux. Etant passionné de militaria, Monsieur a voulu faire sa demande aux Invalides… Il voulait la faire dans la pièce du tombeau de Napoléon, mais une fois sur place il n’a pas trouvé ça très romantique ! Il l'a donc faite dans les jardins des Invalides. Un très beau moment. Le mariage a eu lieu le 16 juillet 2016, 6 ans jour pour jour après le premier baiser !

 

Pourquoi avoir choisi l’île Maurice comme destination de lune de miel ?

 

ile maurice - plage ile maurice eau claire

 

La destination du voyage de noces a été difficile à choisir. Entre coup de cœur et budget ça n'a pas été simple. Notre rêve c'était Tahiti mais les billets d’avion étaient au-delà de notre budget....


Notre souhait était de partir dans un lieu paradisiaque synonyme de lune de miel pour nous ! Nous avons tout de même dû éliminer quelques destinations en raison du climat à la période du mois d'Août (Caraïbes, Antilles, Cuba, entre autres).


Il nous restait donc deux choix : les Seychelles ou l'île Maurice. Nous avons fait appel à une agence de voyage pour trancher. Elle nous a fait deux propositions et nous avons choisi l'île Maurice avec l'hôtel Zilwa Attitude, un des plus récents de l'île, typiquement Mauricien autant dans la déco que dans la restauration.

 

ile maurice hotel zilwa hotel zilwa chambre

 

Des bonnes adresses à conseiller pour les futurs mariés qui veulent séjourner sur l’île ?

taxi ile maurice

Notre guide incontournable de l'île


En ce qui concerne les sorties et les visites nous conseillons d'acheter "Le Petit Futé" ou "Le Guide du Routard" et de sélectionner les activités en fonction de vos envies. Une fois sur place prenez un taxi à la journée et laissez-vous guider ! Ce sont des guides exceptionnels, ils aiment faire découvrir leur pays et sauront vous conseiller… Si vous accrochez bien avec le chauffeur, comme dans notre cas, prenez toujours le même taxi, c’est plus sympa!

 

à quels types de voyageurs recommanderiez-vous cette destination ?

 

randonné ile maurice ile maurice nature

 

Nous conseillons cette destination pour les voyageurs qui ont soif de découvrir une autre culture, d'autres paysages et surtout aux amoureux de la nature ! Les amateurs de randonnées seront comblés par les superbes zones montagneuses. Les fans de belles plages trouveront aussi leur bonheur mais attention à la période à laquelle vous partez, vous ne pourrez pas toujours faire bronzette… Mais avec la diversité des paysages, les nombreuses visites à faire nous trouvons dommage d’aller à l’île Maurice uniquement pour ses plages.

 

D’ailleurs, quelles sont les plages à ne pas manquer ?

 

ile maurice best beach

credit photo: mauritiusisland.co

 

Nous avons adoré celle de Mont Choisy dans le Nord de l’île ainsi que celles de Palmar et Bellemare à l’Est. Les trois plus belles et plus grandes plages de l’île.

Quel budget moyen faut-il compter pour un séjour sur l’île ?

Pour 10 jours nous en avons eu pour 5 000 euros pour deux plus 1 200 euros sur place sans se priver : bons restos, beaucoup de visites, achats de souvenirs…

Quelle durée de séjour recommanderiez-vous pour ne rien manquer des beautés de cette destination ? Quelle est la meilleure période pour y partir ?

Nous sommes partis 10 jours en Août, même si nous en avons bien profité nous pensons qu’il nous a manqué 2 jours pour vraiment tout faire ce que l’on voulait faire. Une quinzaine de jours parait donc l’idéal !  


D’après notre taxi sur place, la meilleure période pour visiter l’île est la Toussaint car il commence à faire beau et chaud juste comme il faut et parce que les fruits commencent à murir. Les paysages sont à tomber à cette période-là !

 

Votre plus beau souvenir sur l’île ?

Notre plus belle journée reste celle où nous avons nagé avec des dauphins sauvages… Nous avons aussi plongé en apnée dans la barrière de corail remplie de poissons magnifiques et mangé un bon barbecue sur l'île aux Bénitiers. Le top. Même le mauvais temps avec nous ce jour-là n’a pas gâché ces beaux moments !

 

 

Notre petit doigt nous dit que vous avez une magnifique petite fille… Des conseils/astuces pour les parents qui partent en voyage sans leurs enfants ?

Un conseil simple : laissez vos enfants à des personnes de confiance. De notre côté nous sommes partis sereins en la laissant à ses grands-parents. L’avoir régulièrement par téléphone ou via Internet a été très important ! Autre astuce pour les enfants en bas âge, avant de partir nous avions fabriqué une « boîte à bisous ». Des petits bisous en papier qu’elle pouvait prendre chaque soir avant d’aller se coucher : un bisou de papa et un bisou de maman. Vous pouvez aussi sur le même principe faire une « boîte à dodos »  où l’enfant enlève un oreiller de papier chaque soir pour l’aider à faire le décompte avant les retrouvailles avec papa et maman.

 

ile maurice voyage de noce

 

Un grand Merci à Alicia et Pierre-Henri pour leur témoignage. On sent qu’une envie d’île paradisiaque vous titille maintenant, non ? Que ce soit la nuit ou le voyage de noces, ce sont des étapes clés dans l'histoire d’un couple, elles marquent à vie… Choisissez bien et faites-vous plaisir sur la destination !


Pour la petite anecdote Alicia et Pierre Henri  ont eu la malchance de subir un crash de leur disque dur, perdant ainsi une grande partie des photos de leur voyage de noces... (Merci les téléphones portables !)  Ils confirment donc notre conseil de faire plusieurs sauvegardes de vos photos pour éviter ce genre de catastrophe.


En attendant de découvrir notre périple à travers le Canada vous pouvez lire l’article de notre nuit de noces à Poët Laval dans la Drôme. N’hésitez pas à nous raconter vous aussi votre voyage de noces ;)




Suivez nous !

Le cailloux aux hiboux facebook Le cailloux aux hiboux twitter Le cailloux aux hiboux instagram Le cailloux aux hiboux pinterest

Dans la même catégorie

Vos coups de coeur

Coucher de soleil sur les Cinque Terre
Font d'urle, la porte d'Urle
Copenhague : le port
Oostvaadersplassen : cerf élaphe
Keukenhof

Inscription newsletter

Ne manquez aucune aventure des Hiboux,
inscrivez-vous à notre newsletter :


Un avis, une remarque, un mot doux ? Laissez votre empreinte !!