Témoignage: deux potes au Sziget !

Ayant chacun déjà participé au festival séparément, Maxime et Pierre-Yves, très marqués par l'esprit festif qui y régnait, ont décidé de prendre leurs billets ensemble pour l'édition 2015. La folie du Sziget enflamme le coeur de Budapest chaque année pendant la seconde semaine d’août et attire près de 400 000 festivaliers !

 

Sziget - Budapest

 

1- Si vous deviez résumer le festival en 3 mots ?

 

Maxime : Découverte, Déjanté, Incroyable.

 

Pierre-Yves : Liberté, Bonheur, Vivant.

 

 

2- Le moment le plus fou que vous avez vécu sur le festival ?

 

M : Un saut à l’élastique à 40m de haut depuis une nacelle avec vue sur les scènes de concerts, un moment fort en émotions…

 

P-Y : Le moment le plus fou a été deux jours avant le début du Sziget 2015, le festival n'avait pas commencé mais nous avions déjà rencontré une szigetienne à l'aéroport. On a passé une soirée de dingue avec le peu de premiers venus, on était déjà dans le bain !

 

 

3- Votre meilleur souvenir de concert/spectacle ?

 

concert robbie williams au sziget

Robbie Williams met le feu au festival

 

 

M : Que ce soit le concert de Major Lazer ou le rock endiablé de Ska-p chaque concert  vous met le feu et s’ancre dans vos souvenirs. J’ai été aussi très impressionné par le spectacle de la compagnie Fuerza Bruta mélangeant chant, musique, acrobaties tout en impliquant les spectateurs tout au long de leur spectacle. Une expérience unique !

 

P-Y : Oui le spectacle de Fuerza Bruta a été également pour moi un de mes meilleurs souvenirs ainsi que le concert de Skrillex lors de l’édition 2014. 

 

 

4- Selon vous à qui peut plaire cette folie « Szigetienne » ?

 

ambiance de folie au festival sziget

Une ambiance de folie 24h/24

 

M : Concrètement à tout le monde !  Il y a de nombreuses scènes avec différentes ambiances allant de l’électro au rock en passant par le reggae ou la scène world, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a aussi beaucoup de spectacles ou animations sur l’île pour tous les âges et toutes les envies.

 

P-Y : N’importe qui peut trouver son bonheur au Sziget ! Nous avons vu tous les âges sur l’île. Pour moi le top reste d’y aller avec une bande de potes…

 

 

5- Quelques conseils pour ceux qui veulent tenter l’aventure Sziget cette année ?

 

M : Préparez-vous à l’avance : dès l’ouverture de la billetterie, achetez-vous le City Pass, indispensable pour accéder aux thermes ou visiter Budapest. Mon conseil : évitez les campings  entre compatriotes  car ils ne vous offrent pas bien plus de confort et vous coupent du reste des festivaliers... Profitez de ce festival  pour connaître d’autres cultures et faire de belles rencontres.

 

P-Y : Pour bien préparer son Sziget, le mieux c'est de commencer à l’organiser fin d'année pour l'année suivante. Réservez votre avion si vous optez pour ce moyen de transport et prenez les Pass 24h qui donnent beaucoup d’avantages. La liste est longue… c’est un véritable guide qu’il faudrait écrire !

 

Si Pierre-Yves et Maxime vous ont donné l’envie de partir faire la fête à Budapest, voici un aperçu de la programmation 2017 :

  • Kasabian
  • Major Lazer
  • Pink
  • Wiz Khalifa… et bien d’autres encore !

PARTAGER L'ARTICLE :

Un avis, une remarque, un mot doux ? Laisse ton commentaire !





formation photo jcpieri


Si tu aimes nos photos et que toi aussi tu veux améliorer tes clichés alors découvre par ici la formation de JC Pieri que M.Hiboux a suivie... Un vrai tremplin pour gagner en compétence en photographie !



Petit bonus : pour te donner un aperçu de la qualité de la formation, une partie est en accès gratuit, alors fonce ! 😉



Découvrir la formation

Découvrir d’autres articles :

Reçois une dose d’inspiration voyage dans ta boîte mail,
inscris-toi à notre newsletter !