Le cailloux aux hiboux contact
Le cailloux aux hiboux facebook
Le cailloux aux hiboux twitter
Le cailloux aux hiboux instagram
Le cailloux aux hiboux pinterest
Découvre les fiches Joujoux
fiche joujoux route des vacances

Un voyage se prépare et tu te demandes comment occuper les enfants pendant le trajet ?
Les Hiboux ont pensé à toi !

« Parce que chaque voyage est un bijou »

Ontario : entre Nature et Métropoles

Ontario : entre Nature et Métropoles

Notre aventure en Ontario a commencé à Ottawa, la capitale du Canada. Une ville souvent boudée par les touristes (il paraît qu’il n’y a rien à y faire) qui nous a très agréablement surpris. Nous avons découvert une capitale à taille humaine où il fait bon vivre. Petit conseil : allez goûter les queues de castors au Byward Market, c’est gras, on s’en met de partout mais qu’est-ce que c’est bon… Rien que pour ça il faut visiter la capitale canadienne !


Voyager c’est aussi faires des rencontres incroyables… Celle avec un fermier dans le petit village de Carp a été la plus marquante de nos 2 mois de voyage. Un séjour de bénévolat à la ferme qui nous a fait découvrir une façon de vivre en toute simplicité loin des chichis de nos vies de citadins. Bien que Carp soit un petit village méconnu, il reste l'un de nos endroits favoris au Canada notamment pour son incroyable marché du samedi matin, son chaleureux café de village et son étonnant Diefenbunker ( bunker construit pendant la Guerre Froide pour abriter le gouvernement canadien).


Notre exploration de l’Ontario s’est poursuivie le long du Saint-Laurent jusqu’au lac Ontario. Gananoque, situé dans l’archipel des Mille-Îles nous a réservé une croisière romantique au milieu de centaines de minuscules îles. Un souvenir inoubliable.


Dernière étape de notre périple : la belle Toronto. Souvent appelée la « petite sœur de New-York », elle n’a pas volé son surnom ! Buildings gigantesques, plages immenses et galeries marchandes souterraines interminables, cette ville est tout simplement dingue.


Envie de découvrir l’Ontario à votre tour ? ;)