THE SUNSHINE BLOGGER AWARD : les petits secrets des Hiboux

THE SUNSHINE BLOGGER AWARD : les petits secrets des Hiboux

Tu te demandes ce qu’est le Sunshine Blogger Award ? Nous en avions entendu vaguement parler avant d’être nominés par nos amis blogueurs de Pantaià. Ils nous ont fait la belle surprise d’être décorés de ce joli prix ce 25 décembre. Un beau cadeau de Noël !

Il s’agit en fait à travers 11 questions, de mieux connaitre les blogueurs nominés et d’avoir la possibilité d’en découvrir de nouveaux.

Nous remercions Léa et Rémy pour leur nomination et les questions auxquelles nous avons eu plaisir à répondre !

 


NOS REPONSES


 

1. Quel film pourriez-vous regarder mille fois pendant un voyage ?


En voyage nous profitons à fond de nos journées entre randonnées, visites et photos ! Nous avons assez peu de temps pour regarder des films et nous allumons que très rarement la télévision... Mais au risque de faire un peu cliché, s’il fallait en choisir un seul ça serait définitivement « Into the Wild » pour Maxime. Ce mélange détonnant d’une histoire vraie, d’une BO sensationnelle et de paysages à couper le souffle en fait un véritable film culte. Tout particulièrement pour les amoureux de voyages !


Alors cette bande annonce ne vous donne pas envie de partir à l'aventure ?


2. Quelle musique vous fait penser au voyage ?


Lydie : « The passenger » d’Iggy Pop. Dès l’intro je me vois les cheveux au vent à avaler les kilomètres au volant d’une décapotable sur la fameuse route 66…



Maxime : « Black Mountain Side » de Led Zeppelin. Quand je l’écoute je suis transporté entre forêts et grands lacs canadiens… Un retour à la vie sauvage !



Merci Pantaià pour cette question qui tombe à pic ! [SPOILER] Nous sommes en train de rédiger un article sur les musiques qui font voyager ! ;)

 

3. Si vous deviez choisir un seul plat étranger à ramener en France, lequel choisiriez-vous ?


Maxime : Le kolbice. De la street-food hongroise à base de choux, saucisses et oignons frits servis dans un cône. A déguster absolument si vous arpentez les rues de Budapest.

kolbice street food hongrie

credit photo : Kobe sausage


Lydie : Sans hésiter le parmesan et le jambon de Parme de 24 mois. Un affinage de 2 ans qui donne des saveurs indescriptibles à l’un comme à l’autre. Un de mes meilleurs souvenirs de l’Italie ! J’en bave en écrivant ces quelques lignes…

jambon de parmes parmesan

Mon meilleur souvenir gastronomique de voyage


4. Quelle est votre pire boulette de voyage ?


La péripétie s’est déroulée lors de notre tour d’Ecosse. La ville de Portree a été le théâtre d’un de nos plus gros couacs de voyage... Terriblement impatients de découvrir le plus bel hôtel de notre road trip, quelle n’a pas été notre surprise lorsque notre hôte nous a annoncé embarrassé que nous avions réservé une chambre pour une seule et unique personne. Maxime tremblait à l’idée de se faire voler dans les plumes par sa dulcinée pendant que cette dernière se voyait déjà devoir dormir dans la voiture… Mais c’était sans compter  sur la gentillesse des écossais ! Notre hôte s’est plié en quatre pour trouver une solution et finalement nous donner la chambre au dernier étage (trop petite d’après lui, mais une vraie suite pour nous) qui possédait la plus belle vue de l’hôtel. Tout est bien qui finit bien.

 

ile de sky hotel portree

Tellement dur d'avoir une vue comme celle-ci au réveil...

 

5. Vous arrive-t-il de perdre des objets au cours de vos voyages ? Lesquels ?


Lydie étant sujette à quelques tocs de vérification (papiers, appareil photo, chargeurs, portefeuilles, téléphones portables, clés…) il nous est presque impossible d’oublier ou de perdre quelque chose en voyage. On touche du bois, pour l’instant RAS de ce côté-là !


valise les indispensables

Petit mémo pour ne rien oublier dans sa valise


6. En trois mots, que recherchez-vous lors d’un voyage ?


Maxime : aventure, émerveillement, découverte.


Lydie : dépaysement, émotion et… du réseau pour mon téléphone ! :D


highland ecosse

Les highlands en Ecosse, un véritable dépaysement

 


7. Quel comportement, coutume ou culture vous a le plus marqué durant vos précédents voyages ?


Maxime : La rigidité et le respect des règles du quotidien en Suède. Ne jamais, au grand jamais traverser quand le petit bonhomme est rouge ou marcher sur une piste cyclable ! Cela contribue à une vie de tous les jours zen et plaisante, sans incivilités. Bref, un pays où il fait bon vivre !


Lydie : Notre road-trip aux Pays-Bas m’a fait énormément réfléchir sur mon mode de vie en France. Cette aventure n’a duré que 10 jours mais elle m’a fait découvrir un rythme de vie sain, calme, plus proche de la nature. Tout simplement un pays où l’on prend le temps de vivre et où j’aurais pu poser définitivement mes valises.

pays bas velo amsterdam

L'art de vivre aux Pays-Bas

 


8. Quel est précisément le lieu où vous pourrez revenir mille fois sans jamais vous lasser ?


Lydie : La plage de Silver Sands of Morar en Ecosse. Une immense plage aux couleurs argentées qui m’a complètement hypnotisée.


ecosse silver sands of Morar

ça se voit que j'aime cet endroit, non ?


Maxime : Depuis tout petit j’ai l’habitude de parcourir les sentiers du Vercors et je ne me suis jamais lassé d’aller observer les animaux sauvages à la Porte d’Urles au petit matin.

vercors drome font d'urles

Impossible de se lasser de venir observer les chamoix ici !

 


9. Quel est précisément le lieu où vous ne retournerez jamais ?


Lydie : Salou en Espagne. Je crois que cette ville regroupe tout ce que je n’aime pas en vacances. Mais ça reste quand même de très bons souvenirs entre copines !


Maxime : J’ai dû très bien choisir mes destinations jusqu’à présent puisque rien ne m’a déçu !


10. Qu’est-ce que vous collectionnez de vos voyages ?


Maxime : J’aime garder en souvenir les pièces de monnaie de chaque pays que je visite. Ma plus grande collection reste celle de mes photos de voyage bien évidemment !


Lydie : Je ne suis pas une grande collectionneuse mais depuis la naissance de notre blog plusieurs hiboux se sont faufilés dans nos valises…

voyage pieces monnaie hiboux

Une petite partie de nos collections


11. En combien de langues savez-vous dire « bonjour, merci et au revoir » ?


Nous ne sommes pas de grands polyglottes, mais nous sommes assez fiers de pouvoir dire « bonjour, merci et au revoir » en 6 langues ! Français, anglais, italien, espagnol, allemand et hongrois. Y a encore du boulot…

 


LES NOMINES


 


Vient maintenant le moment tant attendu. A notre tour de nominer 11 Blogueurs Voyage pour les récompenser de leur travail, leur montrer que nous apprécions leurs sites et que nous aimerions les connaitre un peu plus.

Les heureux blogueurs qui devront répondre à nos questions sont :

 

 


NOS QUESTIONS


 


  • Quel(le) voyage/aventure vous a donné l’envie de créer votre blog ?

  • Quel est l’objet fétiche que vous emportez partout avec vous en voyage ?

  • Racontez-nous votre mésaventure de voyage la plus drôle !

  • Dans quel pays auriez-vous aimé poser vos valises définitivement ? Pourquoi ?

  • Le plat insolite que vous avez goûté en voyage que vous ne mangerez plus JA-MAIS ?

  • Votre moyen de transport préféré lors de vos escapades ?

  • La rencontre faite en voyage qui vous a le plus marqué ?

  • Quelle est la citation sur le voyage qui vous correspond le mieux ?

  • Le dernier animal sauvage que vous avez croisé en voyage ?

  • Le nid le plus douillet dans lequel vous avez dormi loin de chez vous?

  • Votre ville coup de cœur que vous n’arrêtez pas de vanter autour de vous ?



Suivez nous !

Le cailloux aux hiboux facebook Le cailloux aux hiboux twitter Le cailloux aux hiboux instagram

Dans la même catégorie

Vos coups de coeur

Coucher de soleil sur les Cinque Terre
Copenhague : le port
Oostvaadersplassen : cerf élaphe
Keukenhof
Riomaggiore

Inscription newsletter

Ne manquez aucune aventure des Hiboux,
inscrivez-vous à notre newsletter :


Un avis, une remarque, un mot doux ? Laissez votre empreinte !!











Anne & Lio DE Beaux Lents demains 2018-01-10 15:57:57

Hé Hé, les hiboux,vraiment une chouette idée ce petit questionnaire qui nous permet de mieux vous connaitre ! Pour le film "Into the wild" quelle claque pour nous aussi. Vraiment et pour le reste, c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur vous. Excellent l'histoire de l'hôtel en Ecosse. En tout cas, merci de nous avoir nominé, on va tenter de répondre à vos questions dans les prochains jours, enfin dans pas trop de jours, j'espère... ;)




Le Caillou aux Hiboux 2018-01-10 20:07:09

"Into the wild" je crois qu'il y a unanimité chez les voyageurs... :) Top, on attend votre article avec impatience alors !






Clémence + Vincent | Le temps se fige 2017-12-28 18:49:12

C'est marrant ce petit questionnaire. Sympa d'avoir illustré vos propos. Merci d'avoir pensé à nous ! On va essayer de répondre à ça assez rapidement ;)




Le Caillou aux Hiboux 2017-12-31 11:25:01

Mais de rien les amoureux ! ;) On attend avec impatience vos réponses à notre petit questionnaire !






Vanessa 2017-12-26 22:19:07

Toujours sympa ce genre de petit questionnaire pour assouvir notre curiosité ! ;) Je vous rejoins sur Into The Wild, ce film donne tellement envie de voyager et surtout de voyager autrement. Et Lydie, en ce qui concerne Salou, je suis comme toi. J’y suis allée deux étés de suite quand j’etais plus jeune avec mes copines mais je ne pense pas que je pourrais y retourner aujourd’hui. Malgré tout j’en garde de bons souvenirs :) Merci pour votre nomination, il faut qu’on prenne le temps d’y répondre à notre tour ;)




Le Caillou aux Hiboux 2017-12-27 06:33:48

Merci Vanessa ! Hâte aussi d'en connaître un peu plus sur vous à travers nos petites questions :) On espère avoir quelques anecdotes croustillantes sur le Canada !






Les Toots 2017-12-26 18:34:26

Hello amis blogueurs c’est gentil de nous avoir cités ;-) Nous voulons bien répondre aux questions mais par quel moyen, mail, FB, autre... ? Merci




Le Caillou aux Hiboux 2017-12-26 19:36:12

Mais de rien ! On vous envoie un petit mail pour vous expliquer tout ça :)