L'hôtel Bazar : une expérience insolite à Rotterdam

L'hôtel Bazar : une expérience insolite à Rotterdam

Rotterdam et son hôtel Bazar a été l’un de nos plus gros coups de cœur lors de notre road trip aux Pays-Bas… Un établissement unique dans une ville surprenante qui marquera à jamais notre vie de voyageurs : oui, c’est la première fois que les Hiboux voient des buildings en vrai, on ne se moque pas ! :p

 Décoration de l'Hotel Bazar

 

Un hôtel complètement fou et dépaysant !

Dormir dans une chambre de cet hôtel est un voyage en lui-même. En effet, les 27 chambres toutes uniques sont décorées à l’effigie du Moyen-Orient, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique.

Dès l’entrée dans l’établissement nous sommes époustouflés par la décoration faite de bric-à-brac, c’est juste sublime. Nous sommes réceptionnés comme des rois par une sympathique hôtesse qui nous conduit jusqu’à notre chambre. L’ascenseur pour y arriver est déjà une expérience insolite… Cependant prenez le temps au moins une fois d’accéder à votre chambre par les escaliers (en plus c’est bon pour la santé !) les immenses lustres qui les ornent valent le détour.

 

Escalier Hotel Bazar

 

Le hasard nous a attribué la chambre aux couleurs du Cameroun, une très grande chambre avec son petit coin salon cosy, une salle de bain originale avec une immense douche, beaucoup de rangements, un lit confortable : bref le combo gagnant. Bon la TV date des années 80, mais on s’en moque on n’est pas là pour regarder des feuilletons hollandais.

 

Chambre Hotel Bazar

 

L’hôtel est idéalement  situé, au cœur de la ville dans un quartier sympa et très animé. Notre chambre donnait côté rue mais cela ne nous a pas empêché de dormir comme des bébés. Pour la petite anecdote nous avons été réveillés le matin par le « doux » chant de supporters de foot hollandais qui venaient prendre le petit déjeuner à l’hôtel, l’endroit semble très prisé par les Rotterdamois !

Le petit déjeuner d’ailleurs on en parle ? C’est un des meilleurs que nous avons mangé en voyage. Pas besoin de longues phrases, la photo parle d’elle-même… Si vous ne réservez pas une chambre à l’hôtel Bazar, venez au moins y prendre un petit déjeuner (9.50 euros /pers) ou vous y restaurer. C’est une adresse incontournable de Rotterdam !

 Déjeuner restaurant Bazar

 

Quelques conseils pratiques :

  • L’hôtel n’a malheureusement pas de parking privatif. Cependant pour 16 euros la journée vous pourrez garer votre bolide dans un parking couvert à moins de 100m (ce sont les hôtesses de l’hôtel qui vous donneront le ticket pour y rentrer). Ne tentez pas de vous garer dans la rue, c’est 3 euros de l’heure…

  • Comptez environ 80 euros la nuit pour une chambre « standard », un bon rapport qualité/prix sachant que le petit déjeuner est compris. Si vous voulez vous faire plaisir il y a des suites au dernier étage avec terrasse et une vue imprenable sur la ville. 

  • On n’est pas des lèves tôt à l’hôtel Bazar, le petit déjeuner est servi à partir de 8h en semaine et à partir de 9h le week-end.

  • Si vous ne passez pas à Rotterdam, testez l’expérience Bazar chez sa grande sœur à Amsterdam.

 

Rotterdam : le « petit New-York »

Assez peu connue des voyageurs, une image pas très glamour qui lui colle à la peau… Rotterdam ne fait pas envie au premier abord. Pourtant la réalité est tout autre : une ville qui bouge, moderne, très intéressante architecturalement et culturellement parlant, pour nous elle n’a rien à envier à sa capitale. Evidemment si vous êtes à la recherche de vieilles pierres ce n’est pas la destination idéale, mais pour tous les autres baroudeurs elle mérite un vrai city-trip ! Les buildings sont tous très différents avec une architecture travaillée, n’oubliez pas de lever la tête en déambulant dans ses rues. A voir entre autres :

 

  • L’étonnant pont Erasme de 802m de long qui enjambe la Meuse

  • Les maisons Kubus dans le vieux port qui datent des années 80

  • Et surtout les halles couvertes « Markthal Rotterdam » ! L’équivalent d’un terrain de foot en produits frais, une architecture insolite et un super endroit pour faire une pause gourmande.

 Markthal Rotterdam

 

Les avis de nos camarades bloggeurs sur l’hôtel Bazar 

  • L’avis de Kash, un célèbre bloggeur anglais : « If you are bored of the run of the mill chain hotel rooms, then Hotel Bazar is definitely your cup of tea ».

  • L’avis d’Annouchka , une maman bloggeuse voyage/mode/déco : « J’ai pas mal dormi dans les hôtels et croyez-moi celui-là restera dans les annales de mes souvenirs de voyages » 

 




Suivez nous !

Le cailloux aux hiboux facebook Le cailloux aux hiboux twitter Le cailloux aux hiboux instagram

Dans la même catégorie

Vos coups de coeur

Coucher de soleil sur les Cinque Terre
Copenhague : le port
Oostvaadersplassen : cerf élaphe
Keukenhof
Riomaggiore

Inscription newsletter

Ne manquez aucune aventure des Hiboux,
inscrivez-vous à notre newsletter :


Un avis, une remarque, un mot doux ? Laissez votre empreinte !!











Cédric 2017-06-10 14:23:26

Hello, il a l'air sympa cet hôtel, et le prix plutôt abordable je trouve. Je note l'adresse. J'ai été aux Pays-Bas récemment, avec objectif au départ de passer une nuit à Rotterdam. Je me suis ravisé à cause des prix, et j'ai adapté mon petit circuit pour finalement dormir ailleurs (c'était le week-end de Pentecôte, ceci explique peut-être cela)...




Le Caillou aux Hiboux 2017-06-11 14:37:25

Oui le rapport qualité/prix est très bien ! En plus le petit déjeuner (délicieux et très copieux) est inclus. A faire effectivement si vous avez l'occasion de repasser par Rotterdam ;)