Pays-Bas : Moulins, tulipes et fromages...

parcours du voyage au Pays Bas

12 jours

+3000 Kms

+7Millions

+200

Date du voyage : Mai 2017

Quand on vous parle des Pays-Bas, on vous les résume souvent par Amsterdam sa capitale fabuleuse et délurée, les tulipes, les moulins et le fromage. Mais ce pays a bien plus à offrir et Amsterdam n'en est qu'une pâle représentation.


Lors de ce voyage nous avons eu l'occasion de parcourir les Pays-Bas et d'y découvrir cette nation respectueuse de l'environnement (notamment par l'utilisation massive du vélo) qui a su rendre ses petits villages comme ses grandes villes un endroit où il y fait bon vivre.
Le village de Giethoorn en est la représentation idéale avec son accès restreint aux voitures, ses canaux féeriques et ses maisons toutes plus belles les unes que les autres.

Notre coup de coeur reste les îles Wadden, dont celle de Schiermonnikoog qu'on a pu parcourir à vélo. Une île aux paysages variés, de la plage à la forêt en passant par des marécages et des dunes.

Bien entendu nous avons visité les fabuleux jardins Keukenhof aux millions de tulipes multicolores ainsi que les moulins de Kinderdijk emblèmes de la Hollande.
Les autres villes du pays sont aussi de petits bijoux comme La Haye, Delft ou Rotterdam qui mélangent étrangement les anciennes briques avec l'architecture moderne des buildings.

Un voyage surprenant et plein de découvertes, un pays qu'il ne faut surtout pas résumer à sa capitale et qui saura vous charmer par sa zénitude et ses superbes tulipes.