Portugal : farniente au pays de la morue

parcours du voyage au Portugal

12 jours

+4000 Kms

40°

Date du voyage : Août 2016

Ce second road trip emmène les Hiboux au pays de la morue et du Porto pour 12 jours de soleil.


Le Portugal, destination bon marché et idéale en août, saura vous charmer. Possédant un large patrimoine culturel et de magnifiques plages (dans le sud de l’Algarve tout particulièrement) il y en aura pour toutes vos envies.


Après avoir traversé le pays du nord au sud, notre coup de cœur restera la région de l’Algarve avec ses plages de rêve et le fameux cap St Vincent. C’est le coin le plus touristique du Portugal certes, mais il est plutôt facile de se garer proche de la plage et de poser tranquillement sa serviette même en haute saison.


S’il y a une ville à voir c’est certainement Sintra avec plusieurs monuments à visiter qui valent le détour (comme le Quinta de regaleira). Il faudra vous y rendre tôt pour éviter l’affluence de visiteurs.


Pour vos séjours à proximité de Lisbonne nous vous conseillons de loger à Estoril, petite ville balnéaire située à seulement 30min de train de la capitale. Elle possède de très belles plages ainsi que le plus grand Casino du Portugal.


Ce voyage nous aura permis de faire un road trip un peu plus reposant qu’en Ecosse, profitant du soleil, de la plage et de l’architecture typique du pays.