Ecosse : highland & whisky

parcours du voyage en Ecosse

8 jours

2H
(Lyon -> Edimbourg)

1110 Kms
(sur la semaine)

9H
de rando


Date du voyage : Avril 2016

La première aventure des Hiboux ensemble les emmènera au pays du whisky et de la cornemuse pour un road trip qui leur en mettra plein la vue.


Nous décidons de louer une voiture à Edimbourg pour notre voyage qui nous emmènera de Stirling à l’île de Skye, jusqu’à la capitale du nord Inverness pour ensuite finir en beauté avec Edimbourg.


L’Ecosse mérite son proverbe des « 4 saisons en une journée » car au cours de nos diverses excursions (rando, visite de château ou musée) nous rencontrerons soleil, pluie et neige. Malheureusement notre semaine sera bien trop courte pour admirer toutes les merveilles de ce pays…


Après les Highlands, le point culminant du voyage sera l’île de Skye avec ses paysages fascinants comme les Faery Glenn ou le Old man of Storr. Une île très diversifiée dans ses paysages avec de nombreuses visites à faire comme le château de Dunvegan ou plusieurs distilleries de Whisky.


Ce voyage reste certainement l’un des plus beaux pour les hiboux ! La conduite à droite n’est pas vraiment un obstacle (une fois le stress du 1er rond-point passé) et les routes ont été pensées de façon à pouvoir s’arrêter très souvent pour admirer les paysages. Les écossais sont très accueillants et prendront soin de vous notamment avec leur fameux et délicieux breakfast. L’Ecosse restera certainement pour longtemps l’un de nos plus grands coups de cœur !