Hongrie : au coeur du Sziget

parcours du voyage à Budapest

15 jours

4H
(Lyon -> Francfort -> Budapest)

45 bières
( et bcp de Palinka )

24 concerts


Date du voyage : Août 2015

Imaginez, une île de la liberté mêlant musique, animations et fiesta, le tout au milieu d’une capitale européenne : c'est au cœur du festival Sziget qu'on vous emmène. Situé à Budapest il attire près de 400 000 personnes sur une semaine. Pour sa 3ème participation au festival Mr Hiboux a décidé de partir entre potes et de prolonger le séjour d'une semaine dans Budapest pour profiter de la ville.


1ere semaine :

Concerts, Animations, spectacles, jeux, stands de nourriture, vous avez tout sur place ! En choisissant d'arriver 2 jours avant les débuts du festival nous repérons les lieux afin de trouver le meilleur emplacement de tente.
S'enchaine alors une semaine de délires et de concerts inoubliables le tout agrémenté pas nos costumes de dinosaures qui feront de nous des stars à chaque sortie ! Le festival sera aussi une bonne façon de faire des rencontres de toutes les nationalités, de goûter à de nouveaux plats (un gros big up pour le hamburger au steak de cerf et le KOLBice) et de faire de belles découvertes musicales.
Une semaine de festival laisse des traces… Nous conseillons de faire une pause dans les thermes un matin pour reposer à la fois vos muscles mais aussi votre esprit, loin de toute cette agitation. Vous aurez le choix car Budapest reste la capitale mondiale du bain thermal et en cette période de forte affluence touristique nous recommandons les thermes de Géllert (moins fréquentés et tout aussi magnifiques).


2eme semaine :

La seconde semaine sera l'occasion de visiter les lieux emblématiques de Budapest comme le marché couvert de Gustave Eiffel, le labyrinthe sous le château de Buda et les différents édifices de la ville. On en profitera pour continuer à faire la fête les soirs dans les ruin bars de Budapest (notamment le Szimpla) et pour tester un des fameux escapes game (on aura fait celui de Locked Room à deux en 45 min au lieu d’une heure : de vrais champions !).

Pour conclure, un voyage plein de rebondissements et d'amusement, un festival qu'on recommande chaudement pour tous les amateurs de fun et de musique et une ville magnifique qui vous séduira par son authenticité et ses escapades originales.